Portail de la culture tchadienne
Appelelez-nous : +235 66 60 03 96

La quatrième édition du Festival MBD, avec l’international Omar Defunzu

La soirée d’ouverture du Festival d’humour au Tchad Moutah Bé Dihik (MBD) traduit en français Mort de Rire, s’est tenue le jeudi 21 décembre 2017 à 18H30 au Cinéma le Normandie à N’Djaména. Cette quatrième édition de cette manifestation culturelle qui s’est déroulée pendant deux jours successifs a été honorée par l’invité de marque, le célèbre Omar Defunzu. Un humoriste, chanteur, compositeur et producteur de renommée internationale mais aussi Directeur de FIHA (Festival International d’Humour Africain). Accompagnés sur scène par Ramada, Colonel Dinar, Naré, Samandar, l’équipe de choc a présenté un spectacle chaleureux et dynamique à la satisfaction du public. « C’était une performance originale et belle » affirme l’un des spectateurs, le sourire encore aux lèvres.

Au delà de la promotion qu’il apporte aux  humouristes,  MBD valorise la culture du pays. Il permet de parler à travers l’humour des maux qui minent la société sans insulter et choquer. « C’est une opportunité pour moi et pour toute l’équipe d’inviter Omar Defunzu pour la première fois au Tchad » dit la promotrice du Festival, Mme Aché Serge Coelo.

Ce festival a reçu le sponsor la DGRTV, l’Organisation Internationale de la Francophonie, Le Cinéma le Normandie, Atcum,de Hilton Hotel, Royal Air Maroc, Restaurant le Madregal, le Quotidien Le Progrès, Artistetchadienne.com, Art Sainto, Riseygraphic et Zarlinga’Art.

Omar Defunzu qui a démarré sa carrière en 1994 nous conseille surtout de bosser d’arrache pied, d’avoir une confiance en soi, de lire et s’informer pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé dans la vie.

Derniers articles

Total visiteurs

  • 93 792