Portail de la culture tchadienne
Appelelez-nous : +235 66 60 03 96

Kelou Fashion célèbre la mode tchadienne

Pendant que le soleil se couche lentement en emportant les couleurs chaudes de N’Djamena, quelque part, un événement culturel illumine le jardin de l’Institut français, du Tchad. La 6e édition de Kelou Fashion annonce une saison de la mode qui témoigne de l’innovation des créateurs tchadiens et d’ailleurs à travers des design réfléchis et particuliers qui confirment leur savoir-faire créatif.

La mode tchadienne s’est exprimée ce jour, 15 février 2018, par des matières textiles associées et mais revus par des créations de plus en plus raffinés et simples.

Quelques pays africains étaient présents à cette édition parmi lesquels le Burkina, Niger, Guinée Conacry, la RDC et le Cameroun

Camara, styliste tchadien de renom et primé de nombreuses à l’international dont le prix de mérite fesmma 2017 a présenté sa collection dénommée Djamal dont le travail minutieux remonte depuis plus de quatre mois. Le jeune styliste réputé l’un des meilleurs créateurs du pays a opté cette fois-ci pour des broderies particulières, qui se versent de manière précise sur un tissus tremblant et dont l’aspect miroir est  irrésistible. Positif quant à l’avenir du stylisme tchadien, Camara intègre toujours des signatures tchadiennes dans ses créations en vu de promouvoir la culture tchadienne à travers ses œuvres.

Par Salma Khalil – Crédit photo: Voudmaissou Zonwarna & Nedjet Modestie

 

Le défilé.

Derniers articles

Total visiteurs

  • 104 063